SteelSeries a dévoilé, il y a quelques jours, 2 nouveautés à son catalogue. Il s’agit de deux souris dont la Xai spécialement dédiée aux joueurs.
De type filaire, elle dispose de 7 boutons programmables et d’une capacité d’enregistrer directement des profils de paramétrage. Le constructeur porte son attention sur le capteur présent qui a réclamé 3 années de développement afin d’offrir une capacité de 10.8 megapixels/seconde.
Ainsi, il est capable d’absorber 12 000 images/seconde et des déplacements de 150 pouces par seconde.
De forme ambidextre, la SteelSeries Xai dispose d’un écran LCD pour une configuration en directe et intègre les technologies ExactAim, ExactRate, ExactSens, ou encore le FreeMove et une calibration automatique de la distance de soulèvement.
Plus classique, la souris optique SteelSeries Kinzu se veut plus compact de 7% face à la Xai mais conserve sa forme ambidextre.
Elle dispose de patins en polyéthylène haute performance et d’un capteur fonctionnant à une vitesse de 9375 images par seconde permettant un déplacement de 75 Pouces par seconde.
La technologie ExactRate permet un réglage par palier de 1 (de 125 à 1000Hz) la fréquence de transmission des informations entre la souris et l’ordinateur.
Ces deux nouveautés sont attendues pour le mois d’août à des tarifs non communiqués.