Goldtouch vient de lancer son nouveau clavier ergonomique, l’Elite, conçu pour offrir une personnalisation maximale aux utilisateurs. Ce modèle se distingue par sa conception divisée, permettant des ajustements en écartement et en pivotement.
Le but est d’aider à soutenir les mains et les poignets durant la frappe et à réduire les risques de douleurs et d’inconfort. L’Elite est équipé d’une poignée arrière qui permet de déverrouiller l’articulation, offrant ainsi des ajustements horizontaux de 0 à 30 degrés et verticaux de 0 à 60 degrés.
Un interrupteur à bascule situé à l’arrière permet de configurer le clavier pour une utilisation sur PC ou Mac. Les touches principales, légèrement bombées, sont fabriquées en silicone et imprimées au laser pour résister à une utilisation intensive sans que les inscriptions ne s’effacent. Les touches Mac jaunes et FN bleues sont marquées par tampographie.
Ce clavier s’adresse aux utilisateurs ayant de longues sessions de frappe. Ses touches mi-hauteur offrent une distance de déplacement de 3,6 mm et nécessitent une force d’activation modérée de 45 à 55 g.
Une fonctionnalité de basculement entre des mises en page par défaut et alternatives est de la partie. Le mode par défaut place des fonctions comme Imprimer l’écran, Pause, Copier et Coller sur le côté gauche, tandis que le mode alternatif les transfère sur le côté droit. Cela inclut une touche dédiée pour le copier-coller, facilitant l’utilisation sans avoir recours aux combinaisons de touches traditionnelles.
Construit avec un matériau ABS l’Elite est disponible en version filaire mais une version sans fil est prévue pour un lancement futur. Le prix public conseillé du Goldtouch Elite est de 105 $.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage