Windows Vista sera très prochainement disponible (Janvier 2007). A cette occasion Microsoft lance ses premiers claviers/souris dédiés à ce nouveau système d’exploitation.
Le Wireless Entertainment Desktop 8000 se caractérise par la présence de nombreuses touches de raccourcis liées aux nouvelles fonctions de Vista et un design offrant un confort d’utilisation repensé offrant une plus grande liberté d’utilisation (sur un bureau ou un canapé) et un positionnement plus naturel des mains.
Plus de pavé numérique !
Ligne courbe pour une meilleur utilisation
Le clavier présente de nombreux boutons dédiés exclusivement à Windows Vista comme par exemple le bouton Gadget qui affiche ou masque les Gadgets de Vista ou le le bouton Live Call qui se charge de démarrer une vidéo conférence.
Dans une volonté de plus grande flexibilité d’utilisation, il offre un accès rapide aux principales fonctions de Media Center avec la présence d’un pad de navigation et un rétro éclairage facilitant les manipulations à partir d’un canapé le soir par exemple.
La souris, une Wireless Laser Mouse 8000, est comme son nom l’indique du type laser avec une précision de 1000 dpi et elle dispose d’une molette multidirectionnelle.
Cet ensemble sans fil utilise la technologie Bluetooth offrant une portée d’environs 9 mètres. Ses points forts sont l’utilisation d’une base horizontale disposant d’un hub USB 4 ports où se recharge le clavier et la souris (Bonne chose pour l’environnement) et un réglage du déclanchement du retro éclairage en fonction de la luminosité (meilleure économie d’énergie).
Son prix par contre reste élevé puisqu’il est annoncé à 249 € TTC.
Sachez que Microsoft propose également une version sans retro éclairage ni hub USB pour 169 € TTC sous la nom de Wireless Entertainment Desktop 7000.
Pour plus de détails c’est ici : Clavier/souris Wireless Entertainment Desktop 8000 de Microsoft
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage