Logitech dévoile au travers de sa branche gaming (Logitech G) un nouveau mulot, la G502 Proteus Spectrum. Cette souris pour joueur fait son apparition au CES 2016. Elle sera disponible dans le courant du mois de janvier.
L’engin s’adapte au standard d’aujourd’hui pour ce type de périphérique avec un look futuriste et un rétro-éclairage RVB. Ce dernier offre 16,8 millions de couleurs, la possibilité de gérer la luminosité et de synchroniser les motifs et les effets avec d’autres dispositifs Logitech G. Cette souris est en fait une petite évolution (avec l’adoption d’un RVB) de la Proteus Core puisque la partie mécanique est identique.
L’utilisateur retrouve onze boutons programmables, un capteur optique Delta Zero PMW3366 ( choix de 5 paramètres de résolution allant de 200 à 12 000 ppp), une personnalisation du poids avec cinq poids de 3,6 grammes et une roulette de défilement double mode. Elle se présente avec des dimensions de 132 x 75 x 40 mm, une coque où des zones proposent du caoutchouc et un compartiment des poids accessible via un couvercle magnétique.
La G502 Proteus Spectrum sera disponible d’ici quelques jours. Elle se positionne sur le haut de gamme avec un tarif aux alentours de 90 €. Sa garantie est de deux ans.