Petit nouveau dans la gamme de clavier mécanique de Logitech, le G810 Orion Spectrum RGB débarque avec plusieurs caractéristiques particulières pour les joueurs.
Logitech annonce le G810 Orion Spectrum, un nouveau clavier gaming dit mécanique. L’engin s’architecture autour d’interrupteurs mécaniques Romer-G présentés comme 25% plus rapide que ceux d’une solution classique, de touches multimédia dédiées et d’un rétro-éclairage RGB personnalisable.
Le constructeur annonce une action des touches à 1,5 mm accompagnée d’une espérance de vie de 70 millions de frappes. Le rétro-éclairage RGB est personnalisable au travers d’une application sous Windows nommée LGS, contraction de Logitech Gaming Software. L’utilisateur profite de plus de 16 millions de couleurs et des nombreux effets lumineux tandis des profils sont disponibles pour 300 jeux.
Le G810 Orion Spectrum dispose de plusieurs touches multimédia dédiées comme Pause, lecture, plage suivante ou encore une molette pour la gestion du volume sonore. A cela s’ajoute une touche silence ou encore l’association de macros aux touches F1 à F12.
Le clavier Logitech G810 Orion Spectrum est attendu dans les jours qui arrivent. Il sera positionné sur le haut de gamme avec une tarification aux alentours de 190 €.