Logitech G annonce le clavier gaming sans fil G915 X. D’une épaisseur de seulement 23 mm, il se positionne comme l’un des plus fins de la gamme et se distingue par son design et des matériaux “haut de gamme”.
Ce G915X reprend les qualités de son ainé, le G915 LIGHTSPEED lancé en 2019 tout en incorporant des améliorations demandées par les utilisateurs. Il dispose par exemple de commutateur galvanique repensé afin de remplacer la tige à crochet d’origine par une tige POM de style croisé. Le but est d’améliorer la stabilité et la personnalisation des touches.
Le point d’actionnement des switchs est réduit de 1,5 mm à 1,3 mm, permettant un déclenchement plus rapide. De plus, les capuchons de touches ont été améliorés, avec du PBT à double couche offrant une meilleure résistance à l’usure. La plaque supérieure en aluminium a été renforcée, passant de 1,2 mm à 1,5 mm, ce qui améliore la robustesse du clavier.
G915 X, différentes façons de l’exploiter
Le clavier conserve les trois modes de connectivité à savoir le LIGHTSPEED (sans fil 2,4 GHz), le Bluetooth et le filaire USB. Son autonomie atteint les 800 heures sans rétroéclairage et 36 heures avec un éclairage RGB à 100 %. La version TKL, c’est à dire sans pavé numérique offre même jusqu’à 1000 heures d’autonomie sans rétroéclairage.
Une autre nouveauté est le KEYCONTROL. Chaque touche peut se transformer en macro. Le clavier dispose de touches multimédias, d’une molette pour gérer le volume et de neuf touches G pour un contrôle rapide. Le G915 X profite aussi d’un rétroéclairage LIGHTSYNC RGB.
Concernant la tarification, le G915 X LIGHTSPEED est annoncé à 229,99 $ contre 199,99 $ pour le G915 X LIGHTSPEED TKL et 179,99 $ pour le G915 X filaire. Les versions sans fil seront disponibles en noir et blanc, tandis que les versions filaires seront en noir.
Le lancement a eu lieu le 17 septembre 2024.
Est ce que le rétroéclairage sera aussi nul que sur le 915. Impossible de voir les touches secondaire à utiliser avec le Shift
exemple le %