S’équiper d’un clavier peut sembler être un achat simple et rapide. Au même titre que la souris, ce périphérique représente l’interface principale de communication avec un ordinateur. Son usage, son ergonomie, son design, ses fonctions ou encore son mode de connexion sont des critères primordiaux qui contribueront à augmenter ou à détériorer le confort d’utilisation de votre plateforme informatique.
Aujourd’hui la tendance, hormis pour du matériel à destination des joueurs en herbe et professionnels ciblés, est au mode sans fil. Un procédé permettant de gagner en confort et d’agencement du plan de travail. Cependant, le revers de la médaille est le besoin d’utiliser des piles pour alimenter le clavier. Un mode de fonctionnement qui n’est pas vraiment sur le chemin de la protection de notre environnement.
Logitech dispose à son catalogue d’une solution avec son clavier, le DiNovo Edge. Sans fil, équipé d’un pavé de défilement TouchDisk, il a la particularité d’embarquer une batterie Lithium-ion de 950 mAH rechargeable.
Cependant, cette innovation s’accompagne d’un tarif élevé plaçant ce clavier comme un produit haut de gamme. Est-il vraiment à la hauteur de son prix ?
C’est ce que nous allons voir ensemble dans ce dossier.
Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] Clavier diNovo Edge de Logitech