Asus donne naissance à la troisième génération de sa souris gaming Gladius, la Gladius II Origin. Elle se distingue par un équipement musclé et un connexion filaire amovible.
Cette Gladius II Origin dispose d’un moteur épaulé d’un capteur optique de 12 000 DPI. Nous n’avons pas la référence. Un bouton joue le rôle de sélecteur de DPI à la volée afin d’adopter la sensibilité du mulot aux circonstances d’un jeu. Le constructeur propose deux types de switchs Omron. L’objectif est d’avoir des résistances aux clics différentes afin de différencier le clic droit du clic gauche.
Gladius II Orign, une ergonomie “plurielle”
Au total cinq boutons sont de la partie dont deux se positionnent en latéral. La connexion au PC est assurée par du filaire mais amovible facilitant ainsi le transportant et le rangement. La technologie RGB est présente. Elle concerne plusieurs zones comme la molette de défilement ou encore le logo ROG. Asus parle d’une ergonomie permettant de répondre à différents styles de prise en mains allant du Palm au claw en passant par du Fingertip.
Cette Gladius II Origin affiche un poids de 110 grammes pour des dimensions de 126 x 67 x 45 mm. Elle commence sa vie commerciale. Son positionnement tarifaire se situe aux alentours de 100 dollars