Logitech présente sa G Pro Gaming Mouse. Il s’agit d’une souris conçue avec l’aide des professionnels de l’e-sport.
Le mot Gaming est très présent ces dernières années dans l’univers de l’informatique, que ce soit pour les composants comme les cartes graphiques ou encore les périphériques. Certaines marques comme Razer, se concentrent que sur ce marché, qui est grandissant avec la popularisation de l’e-sport.
Gaming et l’e-sport, Logitech lance sa souris G Pro Gaming
Avec sa G Pro Gaming, Logitech propose une souris “gamer” conçue avec l’aide des professionnel de l’e-sport. Elle est destinée aux professionnels, à ceux désirant le devenir, ou simplement aux joueurs “du dimanche” voulant s’offrir une mécanique particulière.
Son design est relativement sobre et efficace mais surf sur les tendances. Il profite ainsi d’un éclairage RGB “customisable”. Avec son look, ce mulot ressemble un peu à la G100s dans sa forme générale. Bien qu’elle peut paraître petite, Logitech vante sa taille comme un avantage. Le constructeur explique
“petite et agile elle permet aux joueurs de jouer à de nombreux jeux et à jouer aussi précisément que possible”.
Son poids reste minime avec 83 grammes annoncés. Sa mécanique s’appuie sur six touches programmables, soit de quoi répondre aux besoins de la majorité des jeux. Elle sont contrôlables par l’application maison “Gaming Software”. La souris embarque de la mémoire pour l’enregistrement de profil.
Logitech opte pour un capteur connu, le PMW3366. Il est présent dans d’autres références comme la G502 et la G900. Une gestion du DPI à la volée est proposé avec des valeurs comprises entre 200 et 12 000 dpi. Enfin, une technologie de torsion de ressort est mise en avant face à une utilisation intensive. Sur ce point, Logitech annonce 20 millions de clics possibles.
Cette souris devrait être disponible pour 79,99€ le 10 septembre prochain.