Logitech présente une nouvelle souris sans fil, la M515 destinés aux utilisateurs de PC de salon. Avec un design classique et soigné, elle dispose de plusieurs atouts pour simplifier la navigation à partir de surface non rigides tel qu’un canapé, un lit ou un oreiller.
La M515 dispose d’un socle inférieur scellé afin d’empêcher les fils et peluches de tissu de s’agglutiner dans l’orifice du capteur tandis qu’une semelle spécifique assure un déplace sans difficulté sur des couvertures, coussins, vêtements, tapis et sur un bureau.
Logitech indique l’utilisation d’un détecteur manuel dont l’utilité est de rendre opérationnelle la souris que si l’utilisateur l’utilise sinon elle demeure en veille le reste du temps (plus besoin d’appuyer sur un bouton On/Off). L’autonomie peut ainsi atteindre deux ans.
Le constructeur ne précise aucune caractéristique sur le capteur présent mais souligne une communication sans fil à l’aide de son mini-récepteur « Unifying ». Pour les fonctionnalités elles restent basique avec deux boutons et une molette de défilement rapide ou pas à pas. La sélection se fait via un clic sur un petit bouton.
La souris sans fil Wireless Mouse M515 devrait être disponible en Europe début avril au prix public conseillé de 49,99 euros.