Logitech a opté pour du “tout tactile” avec sa dernière souris, la M600. Ambitextre, elle propose un design épuré, rendu possible par l’absence de boutons et molette.
Logitech présente un nouveau mulot, le M600. Il se caractérise par l’abandon des classiques boutons et molette pour proposer une importante surface tactile. Logitech insiste sur les performances, il faut s’attendre à un haut niveau de réactivité et fluidité. Le glissement des doigts permet de faire défiler les pages, de balayer et naviguer. L’utilisation de l’application Flow Scroll apporte selon le constructeur un « défilement fluide » comparable à ce que l’on trouve sur un smartphone à écran tactile.
La forme de la souris lui permet d’être exploitable par un droitier et un gaucher. La connexion à l’ordinateur est assurée par une communication sans fil avec l’utilisation d’un récepteur Unifying capable de gérer jusqu’à six accessoires (souris, claviers, pavé numérique). Enfin l’alimentation se fait par deux piles AA. Nous n’avons aucune information sur l’autonomie.
La souris Logitech Touch Mouse M600 a remporté le prix Design and Engineering à l’occasion du CES Innovations 2012. Elle sera commercialisée en Europe à la mi-février 2012, pour un prix de vente conseillé de 69,99€. Sa garantie est de trois ans.