Cooler Master est à l’origine d’un nouveau concept autour de certains de ses produits. Il s’agit de permettre aux utilisateurs de customiser leur appareil en fonction de leur envies et besoins. La MasterMouse Pro L surfe sur cette idée.
Comme son appellation le laisse deviner, la MasterMouse Pro L est une souris. Elle s’adresse aux joueurs mais pas seulement. Cooler Master évoque aussi les utilisateurs “lambda” d’un PC.
MasterMouse Pro , la customisation
Ce mulot profite d’une architecture permettant une customisation. Cela touche à plusieurs choses. Elle s’accompagne de deux panneaux supérieurs de différentes longueurs et deux ensembles de panneaux latéraux magnétiques à la texture différente. Son design profite de trois zones d’éclairage RGB avec la possibilité de gérer un maximum de 16,7 millions de couleurs. Des effets peuvent être appliqués donc certains en relation à l’utilisation des profils enregistrés.
La MasterMouse Pro L embarque un processeur ARM 32 bits et 512 Ko de mémoire. Cette dernière permet d’enregistrer des paramétrages particuliers, exploitables avec n’importe quel PC. Il est possible de personnaliser pas mal de chose dont le DPI (400-12000), les couleurs ou encore la sensibilité. Les profils peuvent être chargés en temps réel par une simple pression sur un bouton. Au total, ce mulot dispose de huit boutons programmables.
La MasterMouse Pro L est annoncée à partir du 23 août 2016 au prix public conseillé de 59,99 €.