Microsoft Hardware annonce une nouvelle catégorie de produits dédiée aux ordinateurs portables avec l’introduction du Notebook Cooling Base et une édition limitée de sa souris Arc Mouse.
La base de refroidissement ultraplate Notebook Cooling Base dispose d’un ventilateur intégré et prend en charge n’importe quel portable. Avec sa forme ergonomique et une épaisseur de 3 cm, il peut être utilisé sur un bureau ou sur les genoux. Il assure son alimentation grâce à une connectique USB et offre une pince pour ranger le câble lorsqu’il n’est pas utilisé.
La souris laser Arc Mouse edition limitée se distingue de la version classique par une jolie robe en blanc laqué. Elle propose un design très particulier et se plie pour être rangée. Basée sur une technologie sans fil 2,4 GHz, l’Arc Mouse dispose d’un indicateur d’autonomie.
Une lumière verte s’allume lorsque les batteries ont assez d’énergie, et rouge quand elles sont faibles. Elle est livrée avec un étui de transport et communique avec l’ordinateur grâce à un micro récepteur. Il se fixe sur la souris lorsqu’elle n’est pas utilisée afin de faciliter le rangement.
La forme en « Arc » est annoncée comme très robuste avec une charnière métallique qui peut supporter plus de 11 kilogrammes.
La Notebook Cooling Base est annoncée à 29 € TTC contre 49,90 € TTC pour l’édition limitée de la souris Arc Mouse en blanc laqué. Tous ces produits profitent d’une garantie de 3 ans.