Nanoxia tente un pari sur le marché des claviers mécaniques. Le constructeur annonce avec son Ncore Retro, une solution au design étonnant proposant un retour en arrière mais avec les technologies d’aujourd’hui.
Le Ncore Retro est un clavier mécanique atypique par un design à l’image des anciennes machines à écrire. Il se destine à différents types d’usage. Le châssis affiche des dimensions de 465 x 150 mm pour une hauteur de 69 mm et un poids de 1,3 kilogramme. Ceci devrait lui permettre de proposer une assise confortable.
Sa mécanique tire avantage des derniers raffinements avec des fonctions Anti-Ghosting et N-Key Rollover ou encore du 1000 Hz Ultrapolling. Ses touches, avec interrupteur Kailh White, sont amovibles tandis que des combinaisons avec la touche FN proposent un total de 15 raccourcis multimédia. Ceci va de l’ouverture de Media Center au contrôle du volume sonore en passant par un passage des classiques WASD aux touches de direction.
Ce clavier mécanique Ncore Retro utilise une connexion USB. Il se positionne sur le haut de gamme avec un prix aux alentours de 110 €. A noter que Nanoxia facilite son nettoyage en proposant un clavier résistant à l’eau.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage