Nanoxia tente un pari sur le marché des claviers mécaniques. Le constructeur annonce avec son Ncore Retro, une solution au design étonnant proposant un retour en arrière mais avec les technologies d’aujourd’hui.
Le Ncore Retro est un clavier mécanique atypique par un design à l’image des anciennes machines à écrire. Il se destine à différents types d’usage. Le châssis affiche des dimensions de 465 x 150 mm pour une hauteur de 69 mm et un poids de 1,3 kilogramme. Ceci devrait lui permettre de proposer une assise confortable.
Sa mécanique tire avantage des derniers raffinements avec des fonctions Anti-Ghosting et N-Key Rollover ou encore du 1000 Hz Ultrapolling. Ses touches, avec interrupteur Kailh White, sont amovibles tandis que des combinaisons avec la touche FN proposent un total de 15 raccourcis multimédia. Ceci va de l’ouverture de Media Center au contrôle du volume sonore en passant par un passage des classiques WASD aux touches de direction.
Ce clavier mécanique Ncore Retro utilise une connexion USB. Il se positionne sur le haut de gamme avec un prix aux alentours de 110 €. A noter que Nanoxia facilite son nettoyage en proposant un clavier résistant à l’eau.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage