Microsoft Hardware vient de dévoiler un nouveau clavier/souris sans fil, le Wireless Comfort Desktop 5000.
Cet ensemble communique par bande RF 2,4 Ghz avec l’ordinateur grâce à un mini récepteur (distance maximale de 10 mètres) et se compose d’une souris ambidextre et d’un clavier Confort Curve. Ce dernier adopte un design incurvé afin d’améliorer le confort de frappe grâce à une légère inclinaison de six degrés.
Il dispose d’un repose-poignets et des touches de raccourci intelligentes dédiées au prochain système d’exploitation Windows 7. Une nouvelle fonction de raccourci, appelée Taskbar Favorites (favoris de la barre des tâches) permet d’accéder facilement aux programmes ouverts et donne un accès aux programmes et aux documents les plus utilisés.
La souris Wireless Mouse 5000 est équipée d’un capteur “BlueTrack” qui lui confère, selon son constructeur, la possibilité de fonctionner sur des surfaces encore plus variées qu’avec les souris optique et laser.
Le Wireless Comfort Desktop 5000 sera disponible en France à partir du 15 septembre 2009 pour un prix moyen estimé de 79,90€ TTC. Il bénéficiera d’une garantie constructeur de trois ans.