Logitech dévoile le Powerplay. Ce tapis est capable de recharger une souris sans fil de la marque.
Le Powerplay est un tapis de souris assez unique. Aux dimensions de de 275 mm x 320 mm, il propose un rechargement sans fil pour certains souris de la marque. Tous les modèles ne sont pas compatibles car elles doivent disposer d’un module particulier nommé « Powercore Module ». Son rôle est de proposer une prise en charge de cette technologie de rechargement sans fil .
Logitech n’indique pas si sa nouveauté exploite le standard ouvert Qi. Cependant il est précisé que cette technologie a demandé quatre ans de développement afin de proposer une innovation. Elle concerne la surface d’action du rechargement.
Logitech a prévu deux revêtements avec soit une surface de glisse souple ou une version dure. Il se positionne sur l’engin. La connexion au PC est assurée par de l’USB.
L’argument de cette nouveauté est de taille puisqu’il suffit seulement de laisser son mulot sur le tapis pour éviter de se retrouver sans autonomie. De plus la zone d’action n’est pas restreinte, elle occupe toute la surface.
Cette annonce s’accompagne du lancement de deux nouvelles souris gamers compatibles, les G903 et G703. Le Powerplay est prévu pour débarquer en aout prochain. Son positionnement tarifaire est de 99 dollars contre 100 et 150 dollars pour les deux souris
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Encore un constructeur qui se vante d'avoir inventer une technologie qui existe déjà depuis dès années (30 ans au moins)