G.SKILL annonce la sortie du clavier gaming mécanique RIPJAWS KM560 MX. Sa mécanique reprend les grands standards du domaine mais s’appuie sur un châssis compact.
Le RIPJAWS KM560 MX est un clavier compact pour joueur. De type mécanique, il dispose de dimensions réduites afin de s’adapter à l’espace d’un bureau limité. Un ensemble de 87 touches est proposé avec une impasse sur le pavé numérique. Ceci permet de gagner 8 cm face à son ainé, le KM570, un clavier mécanique pleine grandeur.
RIPJAWS KM560 MX, du Cherry MX en plusieurs variantes
La mécanique propose des interrupteurs mécaniques signés Cherry MX garantis pour plus de 50 millions de frappes. Tous s’accompagnent d’une LED rouge afin de renforcer l’orientation gaming du clavier. Ce rétroéclairage est personnalisable. L’utilisateur peut l’éteindre, l’accompagner d’un effet de respiration avec une simple combinaison de frappe ou encore gérer le niveau de luminosité des LED. Le clavier est annoncé en plusieurs variantes avec des interrupteurs Cherry MX Red, Brown ou Blue.
Un processeur ARM 32 bits assure la présence des technologies n-key rollover et anti-ghostin. Le clavier est entièrement programmable avec l’aide de macros
Le RIPJAWS KM560 MX est disponible en Asie. Il est attendu en Europe au cours du quatrième trimestre 2017.