SteelSeries annonce la disponibilité d’une nouvelle souris à son catalogue, la Rival 500. Elle s’adresse aux joueurs amateurs de MOBA/MMO avec sa conception particulière. Le constructeur parle d’un mulot « conçu autour du mouvement naturel du pouce et de la main » et équipé d’alertes tactiles.
La SteelSeries Rival 500 est une souris gaming au design particulier. La disposition traditionnelle multi boutons a été abandonnée au profit d’un choix répondant mouvements naturels de la main. Ceci se concrétise par des boutons situés sur le côté de la souris et l’usage de switches « plus bas » afin de mieux répondre aux mouvements du pouce.
Sa mécanique propose une technologie d’alerte tactile avec la présence de subtiles impulsions lors d’une partie de jeu. Cela permet d’être informé en temps réel pour prendre des décisions. Sur ce point, l’annonce explique
« La Rival 500, à travers l’onglet GameSense du logiciel SteelSeries Engine 3 (pour le moment dédié aux jeux CS :GO, Dota 2 et Minecraft), avertit les joueurs lors de la mise en place des temps de recharge, du manque de munitions, du faible niveau de santé, ou de toute autre action importante dans le jeu. »
Cette fonctionnalité est personnalisable. Le joueur a la possibilité de créer son propre système d’alertes tactiles en fonction de ses jeux. Il est possible de gérer l’intensité et les modes de vibration.
Le moteur de la souris bénéficie d’un capteur optique Pixart 3360 offrant un CPI maximum de 16 000 tandis que les 15 boutons sont personnalisables individuellement. La customisation touche aussi l’éclairage RGB parmi un choix de plusieurs millions de couleurs et d’effets.
La SteelSeries Rival 500 débarque sur la boutique du constructeur. Elle se positionne sur le haut de gamme avec un tarif annoncé de 89,99 €. Son arrivée dans le commerce en France est prévue pour la fin du mois de septembre.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage