SteelSeries annonce la disponibilité d’une nouvelle souris à son catalogue, la Rival 500. Elle s’adresse aux joueurs amateurs de MOBA/MMO avec sa conception particulière. Le constructeur parle d’un mulot « conçu autour du mouvement naturel du pouce et de la main » et équipé d’alertes tactiles.
La SteelSeries Rival 500 est une souris gaming au design particulier. La disposition traditionnelle multi boutons a été abandonnée au profit d’un choix répondant mouvements naturels de la main. Ceci se concrétise par des boutons situés sur le côté de la souris et l’usage de switches « plus bas » afin de mieux répondre aux mouvements du pouce.
Sa mécanique propose une technologie d’alerte tactile avec la présence de subtiles impulsions lors d’une partie de jeu. Cela permet d’être informé en temps réel pour prendre des décisions. Sur ce point, l’annonce explique
« La Rival 500, à travers l’onglet GameSense du logiciel SteelSeries Engine 3 (pour le moment dédié aux jeux CS :GO, Dota 2 et Minecraft), avertit les joueurs lors de la mise en place des temps de recharge, du manque de munitions, du faible niveau de santé, ou de toute autre action importante dans le jeu. »
Cette fonctionnalité est personnalisable. Le joueur a la possibilité de créer son propre système d’alertes tactiles en fonction de ses jeux. Il est possible de gérer l’intensité et les modes de vibration.
Le moteur de la souris bénéficie d’un capteur optique Pixart 3360 offrant un CPI maximum de 16 000 tandis que les 15 boutons sont personnalisables individuellement. La customisation touche aussi l’éclairage RGB parmi un choix de plusieurs millions de couleurs et d’effets.
La SteelSeries Rival 500 débarque sur la boutique du constructeur. Elle se positionne sur le haut de gamme avec un tarif annoncé de 89,99 €. Son arrivée dans le commerce en France est prévue pour la fin du mois de septembre.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage