SteelSeries annonce une nouvelle souris pour joueur dans sa gamme gaming Rival, la Rival 650 Wireless. Ce mulot sans fil propose un rechargement rapide. En parallèle la Rival 710 est aussi annoncée.
Le constructeur SteelSeries vient d’annoncer la sortie de sa souris gaming Rival 650 Wireless. L’engin est équipée d’une connexion sans fil Quantum Wireless 2.4 Ghz et d’une recharge rapide. De son côté la Rival 710 est de type filaire. Elle reprend le châssis de la Rival 700 mais profite d’un nouveau capteur, le TrueMove3.
Ehtisham Rabbani, CEO de SteelSeries, explique à propose de la Rival 650
“La Rival 650 a été créée pour les gamers qui souhaitent s’équiper d’une souris dotée d’un capteur le plus précis possible, et d’options de customisations techniques et physiques illimitées.”
Cette souris embarque un système TrueMove3+ à double capteur dont l’un se concentre uniquement sur la distance de décollage (la distance « lift-off »). Elle devient ainsi la première souris sans fil épaulée de cette technologie. Le TrueMove3 est de son côté un capteur optique à 12 000 CPI et 350 IPS conçu par SteelSeries et PixArt.
Sa connexion au PC utilise en mode sans fil Quantum Wireless 2,4 GHz avec une fréquence de 1000Hz (soit un temps de réponse de 1ms). Elle se recharge au travers d’un port USB et propose un mode dit de rechargement rapide. Sur ce point le constructeur promet que 5 minutes de recharge assurent une autonomie de 3 heures contre 10 heures pour 15 minutes de recharge. Ce mulot est aussi équipé d’un système de répartition de poids avec à la clé 256 combinaisons différentes. Le bundle comprend huit poids de 4 grammes chacun.
Enfin la Rival 650 Wireless dispose de 8 zones RGB personnalisables au travers d’une application sous Windows. Elle est annoncée au prix public conseillé de .129,99€.
La Rival 710 se base sur le design de son ainée la Rival 700 et intègre un capteur TrueMove3. Sa mécanique propose des alertes tactiles pour améliorer l’immersion tandis que son écran OLED permet de gérer notifications et personnalisations.
A ce sujet le constructeur souligne
“L’écran OLED et le logiciel SteelSeries Engine permettent aux joueurs d’accéder rapidement aux paramètres et options de personnalisation. Les joueurs peuvent modifier les paramètres de sensibilité, le réglage de chaque bouton, ou encore les options de l’écran via le menu OLED : ils peuvent ainsi personnaliser leur écran avec leur surnom, le logo de leur équipe préférée, des GIFs ou encore des notifications en temps réel avec les logiciels compatibles comme Discord ou Dota 2. “
Enfin la souris est totalement modulable. Elle est annoncée d au prix de 109,99€.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage