Asus a publié une vidéo de 14 secondes annonçant un nouveau clavier gaming, le ROG Falchion Wireless. Exploitant une technologie sans fil 2,4 GHz, il propose 68 touches, un éclairage Aura Sync, des switches Cherry MX et jusqu’à 400 heures d’autonomie.
Asus propose aux joueurs PC un nouveau clavier dédié. Commercialisé au travers de sa marque gaming ROG, ce ROG Falchion joue la carte de compacité. L’idée est de proposer des touches proches les unes des autres afin de réduire la distance parcourue par les doigts lors d’une partie de jeu vidéo endiablée. Sur ce point nous retrouvons un clavier mécanique au facteur de forme plus petit que le TKL.
Son équipement comprend un ensemble de 68 touches incluant des touches de directions et l’utilisation de Switch MX. Nous avons affaire à un clavier mécanique. Il se connecte au PC à l’aide d’une technologie sans fil 2.4 GHz RF. Sur ce point le constructeur promet un temps de réponse rapide se situant à 1 ms.
Le clavier embarque une batterie mais nous n’avons pas d’information la concernant. Nous savons seulement que l’autonomie annoncée est de 400 heures sans activation du RGB. En effet le clavier profite d’un rétroéclairage personnalisable en effet et en couleur.
L’une de ses particularités est de proposer un « panneau tactile interactif ». Asus fait référence ici à une bande sensible au touché afin d’offrir certaines fonctionnalités comme le « scrolling ».
Enfin ce ROG Falchion s’accompagne d’un couvercle afin de le protéger durant un transport.
Asus ne donne aucune information sur son tarif.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage