La ROG Gladius II Origin est une souris pour joueur signée Asus. Haut de gamme, elle s’équipe d’une robe RGB, de switches particuliers ou encore d’un moteur solide.
Il prend vie au travers du capteur Pixard 3360 capable d’assurer du 12 000 DPI, une accélération de 50G ou du 250 IPS. Ce mulot est de type filaire tandis que le bundle est conséquent. Il comprend une sacoche de transport, un câble détachable caoutchouté, un deuxième tressé, un logo en métal et un sachet de deux switches. Ils permettront en cas de besoins d’ajuster la fermeté des clics.
Sur le papier tout semble réussi pour propose une souris gaming percutante. A l’usage les promesses sont-elles tenues ?
“Asus n’est pas des plus prolixes sur les périphériques. En effet, au regard de certains concurrents, il n’enchaîne pas les nouveautés à la vitesse de l’éclair. C’est donc toujours plaisant de voir arriver à la Ferme quelques nouveautés. Aujourd’hui, nous allons donc aborder l’une d’entre elles : la souris ROG Gladius II Origin. Comme l’ensemble de la production, elle avance des éléments au goût du jour. Elle propose donc du RGB, des switches intéressants, un capteur au niveau de DPI important mais aussi quelques autres points qui semblent pertinents. Il nous le reste donc à voir au travers de ce test.”