Cooler Master vient de compléter sa gamme de clavier avec une référence un peu particulière le SK621. Il s’agit d’un clavier mécanique capable de fonctionner en mode filaire ou non et proposant une disposition dite à 60%. Explication.
Ce SK621 est un clavier mécanique Bluetooth équipé de 65 touches. Ses arguments reposent sur un design compact et la présence d’interrupteurs Cherry MX Low Profile. Ils offrent une course de touche réduite et un délai d’activation plus court que les Cherry MX red classiques. En clair nous retrouvons une course maximale de 3,2 mm et un point d’activation à 1,2 mm.
Sous une robe RGB, ce SK621 propose une mécanique hybride. Le clavier peut s’utiliser en mode filaire ou monde sans fil à l’aide d’une connexion Bluetooth. L’autonomie est annoncée à 14 heures davec le rétroéclairage et jusqu’à 4 mois sans.
Bryant Nguyen, manager général de la division périphériques chez Cooler Master indique
« Nous avons créé le clavier SK621 en gardant à l’esprit la nécessité de combiner design et fonctionnalité et en pensant surtout à tous ceux qui sont en mouvement, au travail durant la journée et en mode Gaming la nuit. »
Le châssis du clavier est équipé d’un port USB Type C, d’un rétroéclairage individuel des touches et de bandeaux lumineux. Les macros sont prises en charge au travers de l’application maison et « Cooler Master Portal Software ». A cela s’ajoute des contrôles à la volée pour les réglages du RGB et des macros. Enfin les capuchons de touches sont fins et légèrement galbés.
Le clavier SK621 sera disponible en mai au prix public conseillé de 129,90€.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage