Les joueurs ont désormais une nouvelle arme à leur disposition, la dernière souris Gigabyte, l’Aivia M8600. Sur ce marché très concurrentiel, le constructeur se démarque par une solution ambidextre équipée d’un double capteur laser 6500dpi, d’une mémoire de 32 ko et surtout capable de communiquer en mode filaire ou non selon les besoins.
La M8600 fait partie de la récente famille de périphériques pour joueurs nommée Aivia. Afin de se faire remarquer et apprécier sur la scène du jeu vidéo, Gigabyte apporte un lot d’innovations intéressantes. L’Aivia est une souris ambidextre avec un double capteur laser pour une précision annoncée de 5600 dpi en « hardware ». Sa vitesse est de 150 dpi pour une accélération acceptée jusqu’à 50 G. Des profils peuvent être enregistrés directement dans la souris grâce à une mémoire de 32 ko.
Son bundle comprend deux batteries et un dock de rechargement afin d’avoir toujours sous le coude une alimentation de secours. Ce concept va même plus loin car Gigabyte autorise un mode de communication sans fil ou avec un cordon mini-USB plaqué or tressé (1,8 m) fourni. Il est donc impossible de se retrouver dans l’incapacité d’utiliser la souris. En mode sans fil, l’autonomie est de 100 heures.
L’Aivia M8600 se présente avec de gros arguments, une molette multidirectionnelle 4-voies mais son prix est à la hauteur des prestations. Elle est annoncée à 144 dollars.