Razer améliore ses souris gaming Mambo et Imperator avec l’introduction d’un système de double capteurs 4G. Selon le constructeur, cette solution surpasse aussi bien les capteurs laser que les capteurs optiques.
Razer introduit au cœur de ses « mulots » une nouvelle génération de capteur qui combine un capteur optique et un capteur laser. Cette avancée permet une détection de la surface de glisse 10 fois plus rapide que n’importe quelle souris de précédente génération.
Une calibration par rapport à la surface de glisse utilisée est possible afin de gérer au mieux la précision et la rapidité des déplacements ainsi que la hauteur du tracking (distance de soulèvement), un paramètre important pour les joueurs qui réalisent de larges mouvements.
Le fleuron de la gamme, la souris Mamba équipée d’une technologie sans fil 2,4 GHz est annoncée à 129,99 euros. Sa sortie mondiale est prévue pour le mois de juillet 2011.
Elle se caractérise par un double capteur 6400 dpi 4G, un double mode de fonctionnement (filaire ou sans fil), un temps de réponse de 1 ms, un Ultrapolling de 1000 Hz, un éclairage multicolore, une accélération 50G et une autonomie de 16 heures en continue.
Sa petite sœur l’Imperator reprend l’essentiel de ces caractéristiques mais fonctionne en filaire. Son arrivée est également prévue pour le mois juillet au tarif de 79,99 euros.