ROCCAT Studios dévoile deux nouveaux périphériques pour joueur, la souris Kone AIMO et le clavier Horde AIMO. Tous deux profitent de la dernière génération de rétro-éclairage RGB du constructeur.
La Kone AIMO est présentée comme un mulot en réponse aux remarques des joueurs. Roccat annonce ainsi un travail sur plusieurs points. L’engin est censé profiter d’une ergonomie améliorée pour un meilleur grip tout en offrant une zone à 3 boutons additionnels. Présente sous le pouce, elle inclut deux grands boutons plus un bouton inférieur ergonomique dédié par défaut à Easy-Shift[+]. Easy-Shift[+].
L’équipement profite d’une molette Titan Wheel 4D, de switches OMRON certifiés cinquante millions de clics et d’un capteur optique Owl-Eye. Il peut être paramétré en unités de contrôle de distance (Distance Control Unit, DCU) et les dpi sont réglables par tranches de 100 entre 100 et 12 000.
Roccat insiste sur l’aspect de l’éclairage RGB capable d’apprendre pour s’adapter aux interactions du joueur. En parallèle la technologie « Living Light » propose une dispersion de l’éclairage plus « naturelle ».
Horde AIMO, un clavier gaming RGB à membrame
De con coté le clavier Horde AIMO est une solution à membranes. Nous ne sommes donc pas en présence d’un clavier dit mécanique. Chaque touche bénéficie du Membrane 2.0. Les évolutions touchent à la vitesse d’action et à l’hermétisme afin de limiter l’accumulation de poussière. L’équipement profite d’une molette de commande à la volée et de boutons configurables pour la gestion du multimédia, de l’éclairage, de la luminosité, des dpi et du volume.
A noter que cette molette configurable est aussi compatible avec la fonctionnalité Windows 10 Dial. A cela s’ajoute une colonne de cinq touches macro configurables. Elles profitent toute d’une faible hauteur afin de l’identifier avec les doigts.
Enfin ce clavier embarque un processeur ARM Cortex-MO+ et 512 Ko de mémoire. Il se connecte au PC à l’aide d’un cable USB tressé de 1,8 mm
La souris Kone AIMO sera disponible en France courant septembre en noir, gris et blanc au prix de vente conseillé de 79,99 €. La sortie du Horde AIMO est quant à elle prévue en novembre.