Le constructeur Cherry annonce une nouvelle souris, la MW 4500. Sans fil, elle propose une prise en main étudiée pour réduit la fatigue du poignet.
Ce mulot se destine à de multiples usages et selon Cherry trouve sa place au bureau ou à la maison. Sa coque propose un design ergonomique pour soulager la tension du poignent. Sa forme unique permet à la main de reposer à un angle de 45 degrés. Le communiqué de presse explique que cette posture est plus naturelle. Ceci se traduirait par moins de sollicitation au niveau des articulations et des tendons.
Souris MW 4500, du sans-fil avec ajustement du dpi
Sur l’aspect technique, elle propose un capteur infrarouge à la résolution ajustable. Il y a trois possibilités avec du 600, 900 et 1200 dpi. Un total de six boutons est de la partie dont les classiques droite et gauche et deux boutons latéraux.
La communique est sans fil avec l’utilisation d’un récepteur USB nano. Sa petite taille lui permet de rester connecter à un port USB du PC ou d’un l’ordinateur portable, ou encore de se ranger sans la partie inférieure de la souris. Enfin en cas de faible charge, une LED s’active afin d’informer l’utilisateur.
La souris CHERRY MW 4500 est disponible dès à prix au prix public conseillé de 30 €.