Dans l’univers de la souris, SteelSeries lève le voile sur la Sensei, un mulot au design ambidextre équipé d’un revêtement métallique antidérapant, de trois zones d’illuminations et d’un processeur ARM 32 bits.
La Sensei se présente avec des dimensions de 38,7 (H) x 68,3 (W) x 125,5 mm (L) pour un poids de 102 grammes. Elle dispose d’une coque épurée et d’un design ambidextre. Selon le constructeur, son processeur ARM 32 bits assure des mouvements rapides et précis tandis qu’un véritable réglage matériel de la sensibilité de 1 à 5700 CPI est présent. Il s’accompagne d’une fonctionnalité CPI “overclockée” pour offrir à l’utilisateur une résolution de 11,400 DCPI. En parallèle, les technologies ExactTech, ExactSens, ExactAccel, et ExactAim sont prises en charge directement par la partie matérielle du mulot afin de soulager les ressources du PC. Le capteur laser offre 10,8 méga pixels et une corrélation allant jusqu’à 12000 images par seconde et la capacité de gérer les mouvements jusqu’à 150 pouces par seconde.
Pour les amateurs de couleurs, la Sensei dispose d’options d’illumination et procure 3 zones d’illuminations – au niveau de la molette, sur l’indicateur de CPI et sur le logo SteelSeries, avec un choix parmi 16,8 millions de couleurs ainsi qu’une fonction OFF. Un nouveau revêtement métallique antidérapant assure une prise en main agréable et ergonomique. Il donne accès aux 8 boutons. La connexion à l’ordinateur est assurée par de l’USB avec l’utilisation d’un connecteur plaqué or.
Pour la partie logicielle, Steelseries souligne une configuration sans drivers et la présence du SteelSeries Engine afin de gérer plusieurs périphériques, de configurer le système de glisser/déposer, de créer des profils ou encore de générer des statistiques.
La Sensei de SteelSeries sera disponible courant septembre 2011 au prix de €89.99 TTC
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage