Microsoft dévoile un nouveau clavier sans fil, le Surface Pro Flex. La tarification atteint un record. Est-ce l’effet IA ?
A l’occasion de son événement ayant dévoilé de nouvelles fonctionnalités d’IA, Microsoft a également annoncé un nouveau clavier sans fil, le Surface Pro Flex. Comme ce nom le laisse deviner il vise les appareils Surface Pro, en particulier les édition 8, 9, 10 et 11. Si la firme parle officiellement du « Surface Pro Flex Keyboard with Slim Pen », le clavier sans fil est un clavier complémentaire à 410 € qui n’inclut pas le Surface Slim Pen 2. Il dispose cependant sur le haut d’un emplacement pour le charger et son stockage.
Le géant évoque une autonomie de 41 heures en frappe continue, une touche Copilot dédiée et un pavé tactile haptique personnalisable au travers du sensibilité à la pression réglable. La clavier assure un passage instantané du mode attaché au mode sans fil tandis que le mode attaché assure un rechargement.
Il se présente avec des dimensions de 289 x 221 x 5,25 mm pour un poids de 340 g. La touche Copilot dédiée permet de lancer l’assistant IA ainsi que toutes les fonctionnalités IA que Microsoft prévoit d’intégrer à Windows 11.
Attendu le 18 juin ce Surface Pro Flex interroge car son tarif est très musclé sachant qu’il ne s’accompagne pas d’un Surface Slim Pen 2…