Cherry complète sa gamme de switchs pour clavier avec l’annonce de la gamme Viola. Ces commutateurs s’attaquent au milieu de gamme. Ils sont attendus dans les prochains claviers gaming positionnés entre 50 et 100 dollars. Leur objectif est d’être une alternative aux technologies en dômes en caoutchouc et les solutions hybrides.
Les populaire switchs MX s’accompagnent désormais d’une nouvelle famille dénommée Viola. Cherry a profité du CES 2020 afin de faire les présentations. La gamme Viola profite d’une conception simplifiée afin de s’attaquer au prix sans toutefois faire d’importante concession. C’est du moins la promesse du constructeur.
Il est promis de la précision, du confort et un système de contact autonettoyant. Leur fonctionnement repose sur du “crossLinear”. Il prend la forme d’une action linéaire avec un changement de force marquant l’action de la touche. A la pression, le Switch dispose sur les deux premiers millimètres d’une résistance de 45 cN (centiNewton) puis de 75 cN sur les quatre derniers. Ce choix permet aussi un retour plus rapide.
Le système de contact en forme de V s’accompagne d’un ressort. Le commutateur se compose de quatre pièces emboîtées. Il profite d’un corps transparent afin de faciliter la diffusion de la lumière si un LED RGB est présente. Enfin nous retrouvons un support en croix afin de profiter de solutions amovibles et compatibles avec tous les keysets de la marque.
La GeForce RTX 4060 est une carte graphique entrée de gamme de la série RTX… Lire d'avantage
En parallèle au MX500 2 To, le SSD NVMe P3 1 To de Crucial profite… Lire d'avantage
Le Crucial MX500 est un SSD proposant un bon ratio prestation prix notamment pendant les… Lire d'avantage
Lors du CES 2025, AMD, a été interviewé. Il a évoqué les futurs Radeon RX… Lire d'avantage
Chiffres en main, Intel détaille les trois étapes à mettre en œuvre profiter des performances… Lire d'avantage
Cooler Master s’est attaqué au refroidissement des nouvelles GeForce RTX 50 series avec une solution… Lire d'avantage