Il existe toujours des sortes « d’extraterrestre » dans l’univers de l’informatique comme son nouveau clavier tactile Minebea.
Ce clavier tactile particulier est conçu en plexiglas avec un film diélectrique multicouche pour une utilisation tactile.
L’esthétisme est au rendez-vous avec un effet miroir que l’on peut, sans trop d’exagération, qualifier de joli. Sa conception le rend compatible avec les liquides. Les gouttes d’eau ruissèlent à sa surface tandis que la saleté, qui se glisse généralement entre les touches, ne trouvera pas de place ici.
Compatible Windows XP, Windows Vista, Windows 7, il affiche un poids de 636 grammes pour des dimensions de 383mm x 128 mm x 17 mm. La connexion est de type filaire en USB. Le design repose sur un aspect miroir rétro éclairé lui apportant de la notoriété comme simple objet de déco. Cependant annoncé à 249,90 euros, il se doit d’apporter d’autres types d’utilisations…. En réalité, cette solution Minebeo s’adresse avant tout aux professionnels susceptibles de travailler dans des environnements salissant comme l’industrie chimique, ou mécanique.
Notons qu’il dispose également de capteurs sensitifs afin que ses touches fonctionnent même si on utilise des gants en latex. Le constructeur indique que des versions MAC et sans fil seront prochainement proposées.