Le constructeur Rapoo se positionne sur le marché des souris pour joueurs avec la V900 Laser Gaming mouse. L’engin propose plusieurs technologies spécifiques à ce segment et se dote d’un design qui ne manque pas de se faire remarquer.
La V900 Laser Gaming Mouse est le fruit du travail de l’équipe VPRO Gaming Labs, un département spécifique de Rapoo dédié aux périphériques de jeu haut de gamme. Elle embarque une mécanique basée sur un capteur laser réglable jusqu’à 8200 DPI combiné à une puce V-Power3 Gaming avec la présence d’un processeur ARM 32-bit. Son capteur 10,8 mégapixels s’accompagne d’une connexion USB (1000 Hz) et d’une prise en charge de mouvements rapides pouvant atteindre les 3 G d’accélération et des vitesses allant jusqu’à 150 ips soit du 3,8 m par seconde. Le constructeur l’équipe également du « Pick-up Flight Control » permettant de régler la distance de soulèvement de 1 à 5 mm.
Le V900 dispose de sept boutons, dont cinq sont entièrement personnalisables, ainsi que d’un design ergonomique optimisé pour droitiers. Un Switch donne la possibilité de choisir rapidement les préréglages DPI configurés dans le pilote tandis que le septième bouton permet à l’utilisateur de basculer entre les sous profils. La V900 est équipé d’un système LED multi-couleur (16 millions) et d’une gamme de différents effets. Cette version de la V900 Laser Gaming Mouse s’appuie sur les qualités de la version originale et se dote d’améliorations spécifiques pour les marché européen et américain comme la présence d’un revêtement « Soft Grip ».
Le V900 Laser Gaming Mouse est disponible dès maintenant pour un prix public conseillé de 59 € TTC.