Microsoft renouvelle sa gamme de périphériques de saisie avec le lancement d’un nouvel ensemble clavier/souris sans fil, le Wireless Desktop 2000 équipé d’un cryptage AES pour protéger les informations sensibles lors de la frappe.
Le Wireless Desktop 2000 est un ensemble clavier/souris sans fil (technologie 2,4 GHz, portée 10 m). Un chiffrement AES (Advanced Encryption Security) de 128 bit est utilisé pour garantir la sécurité des informations transmises entre le clavier et son récepteur comme les codes confidentiels, des données bancaires et les mots de passe. Le clavier se dote d’un pavé multimédia pour piloter musiques et vidéos, de touches d’accès rapide (lecteur Windows Media, messagerie électronique, page d’accueil et messagerie instantanée) ainsi que d’une barre de touches dédiées aux programmes Favoris pour Windows 7. Son ergonomie repose sur un nouveau repose-poignets texturé.
Il s’accompagne d’une souris BlueTrackTM Wireless Mouse 2000. Elle est équipée de grips latéraux pour améliorer le confort d’utilisation (droitiers comme aux gauchers). La technologie BlueTrack lui permet d’étre utilisable sur une grande variété de surfaces.
Le Wireless Desktop 2000 est disponible en France pour un prix moyen estimé de 44,90 €. Il est juste regrettable que ces deux périphériques soient alimentés par quatre piles dont deux de type AA pour la souris et deux de type AAA pour le clavier, même si l’autonomie est annoncée à 8 mois pour la souris et 18 mois pour le clavier selon le constructeur.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage