Le constructeur Gigabyte ne fait pas uniquement des cartes mères, il propose également des périphériques comme cette nouvelle souris, l’ECO600. Sous cette dénomination explicite se cache une gestion poussée de l’énergie afin de proposer une autonomie pouvant arriver à 12 mois avec l’utilisation de deux piles Alcaline.
L’ECO600 est une souris laser à technologie sans fil 2,4 GHz. Elle se passe donc d’un câble USB remplacé par un récepteur USB nano, à l’image de celui utilisé par Logitech, assurant une liaison de 10 mètres maximum.
Le design est sobre avec l’utilisation de caoutchouc souple aux endroits stratégiques. La résolution est modifiable à la volée entre 1600/1200/800 DPI grâce à deux boutons (DPI- et DPI+) placés sur le dessus. Selon Gigabyte, une attention particulière est portée à la consommation énergétique si bien que les deux piles alcalines, nécessaires à son fonctionnement, assurent une autonomie maximale de douze mois.
Nous avons également droit à cinq boutons programmables et une molette centrale. La Wireless Laser Mouse ECO600 est annoncée à 29,90 euros.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage