Il n’est pas rare que des joueurs PC utilisent une manette pour joueur à des jeux sur PC. Ce type de périphérique se montre parfois plus adapté avec certains titres. Il offre de meilleurs contrôles pour le mouvement ou le combat face au populaire duo souris et de clavier.
Comme souvent en informatique il y a de temps en temps des bizarreries. Par exemple si vous n’avez pas de console PlayStation 5 mais que vous possédez la manette, vous ne pouvez pas mettre à jour son firmware. Pourquoi ? Il n’y a aucun moyen de le faire bien qu’une telle maintenance a toute son importance. Une mise à jour du micrologiciel peut corriger des bugs, améliorer les performances de connexion, optimiser le répondant tout en résolvant différents problèmes.
Conscient du problème, Sony vient de publier un firmware Updater pour Windows. Il permet enfin aux utilisateurs de mettre à jour leur manette sans fil DualSense à partir de leur PC Windows.
L’intervention de Sony sur Twitter mentionne le besoin d’un PC Windows 11 mais la configuration système requise demande Windows 10 64 bits ou plus récent.
Configuration système requise – Source Sony
OS | Windows 10 (64 bits) ou Windows 11 |
---|---|
Espace de stockage | 10 Mo ou plus |
Résolution d’affichage | 1024 × 768 ou supérieur |
Port USB | Obligatoire |
Selon les explications proposées sur la page de téléchargement, il est nécessaires d’installer le programme de mise à jour du micrologiciel sur leur ordinateur. Ensuite il faut connecter la manette DualSense à l’aide d’un câble USB. En clair l’opération ne fonctionne qu’en mode filaire. Il n’est pas possible de procéder à une telle maintenance avec une connexion sans fil.
Le programme détecte automatiquement la présence de la manette puis accompagne l’utilisateur avec quelques instructions à suivre.
Il est conseillé de ne pas débrancher la manette lors du processeur de mise à jour. Il faut attendre que l’application indique que la mise à jour est terminée.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage