Manettes de jeux

Stratus Duo, une manette sans fil pour du gaming sous Android et PC

Communiqué de presse

SteelSeries, leader sur le marché des périphériques gaming, annonce aujourd’hui la sortie de sa toute dernière manette de jeu, la Stratus Duo. Complète et multiplateforme, elle permet aux joueurs de changer aisément de connexion, d’une connexion sans fil à basse latence de 2,4Ghz pour le jeu sur Windows, à celle en Bluetooth pour jouer sur Android, Oculus Go et Samsung VR.

Les joueurs peuvent utiliser la manette de plusieurs façons : en connexion sans fil, en Bluetooth ou via le câble. Grâce à la connexion Bluetooth, la Stratus Duo est compatible avec Android et les casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR et Oculus Go. Les gamers n’auront plus besoin de jouer sur leur mobile en utilisant directement leur écran. La Stratus Duo leur permet de profiter de leurs jeux sur leur appareil Android via une connexion Bluetooth, ou bien sur leur PC grâce à la connexion sans fil 2,4Ghz et ce, sans logiciel additionnel nécessaire.

 « L’écosystème du jeu vidéo continue à évoluer sur PC et sur consoles, et inclut désormais les appareils mobiles et de réalité virtuelle. »

explique Tino Solberg, SteelSeries CTO.

« La Stratus Duo permet aux joueurs de jouer facilement sur plusieurs plateformes, en connexion sans fil et Bluetooth, créant ainsi une expérience de jeu harmonieuse. »

Stratus Duo

La connexion plug-and-play sans fil 2,4Ghz offre une connexion durable et à faible latence pour des sessions de jeu sur PC sans interruption. La manette est également compatible avec la plateforme Steam, pour profiter de milliers de jeux, du mode Steam Big Picture, mais aussi du support SteamLink.

Si la Stratus Duo reprend les dimensions des manettes de jeu habituelles, elle intègre aussi un nouveau design qui a été imaginé sur les bases de la Stratus XL. Les gâchettes sont également équipées des capteurs Magnetic Hall Effect, qui garantissent fiabilité et précision. La manette inclut également des joysticks analogiques de haute performance avec peu de zones mortes, pour une utilisation fluide.

Enfin, la Stratus Duo est équipée d’une batterie d’ion lithium permettant plus de 20 heures de jeu, et est fournie avec un câble micro USB d’une longueur de 1,8 mètre. Elle est aussi compatible avec les nouveaux accessoires SmartGrip de SteelSeries, des supports pour téléphone, permettant de connecter la manette et de tenir son téléphone tout en jouant et ce, même en déplacement.

SteelSeries possède la gamme la plus large de manettes pour téléphones disponibles à ce jour. Cette gamme, qui comprend la Stratus X (Android) et la Nimbus (iOS/tvOS), permettra aux utilisateurs de vivre la meilleure expérience de gaming possible, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils jouent.

La Stratus Duo est disponible aujourd’hui au prix de 69,99€ sur www.steelseries.com.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

La ROG Strix B860-A Gaming WiFi se fait flasher

Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage

16/12/2024

GPU-Z v2.61 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage

16/12/2024

GeForce RTX 5070 Ti, VRAM augmentée et TDP plus élevé

Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage

16/12/2024

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024