Avec une politique de répression routière très stricte et un secteur automobile confronté à ses responsabilités environnementales, les as du volant ont grand intérêt d’assouvir pour l’instant leur passion sur un PC.
Mais pour que le plaisir reste intact et ne perde pas trop de son charme, un volant à retour de force est l’élément indispensable pour s’immerger pleinement dans la conquête de centaine de kilomètres d’asphalte à haute vitesse.
Pour vous aider dans vos choix, nos amis de chez PuissancePC viennent de mettre en ligne un test portant sur le volant à retour de force très haut de gamme signé Logitech : Le G25 Racing Whell.
Alors à vos marques, prêt…
“Voici quelques mois Logitech annonçait un nouveau volant à retour de force très haut de gamme, le G25 Racing Wheel.
Ce dernier succède donc au mythique Momo Force indisponible depuis fort longtemps maintenant. Et le Momo Racing Force me direz-vous? Eh bien s’il arborait un nom similaire au Momo Force, il ne l’a jamais fait oublier vu la différence de qualité les séparant.
Au travers de cet article, nous allons nous attacher à découvrir si ce G25, facturé une petite fortune (bien que son “street price” soit plus accessible depuis peu), arrive enfin à faire oublier le Momo Force et peut s’imposer comme étant la nouvelle référence.
A ce titre, vous trouverez de nombreuses références à ce dernier afin de s’assurer que le G25 le surpasse bel et bien, et pas simplement en prix… Bien sur, il ne s’agit pas ici de proposer une alternative, le Momo Force n’étant plus commercialisé, mais bien d’un combat de coeur entre les 2 volants grands publics les plus ambitieux jamais commercialisés.“
Pour lire, c’est ici : G25: La référence des volants grand public