AOC, première marque de moniteurs gaming au monde1 et fabricant d’accessoires informatiques, relance son offre gaming – moniteurs, casques, claviers mécaniques, souris, tapis de souris et plus encore – destinée à toutes les typologies de joueurs sous la nouvelle bannière AGON by AOC. Première des trois gammes à entrer en piste, AOC GAMING répond aux besoins des aventuriers de l’ère numérique. Deuxième par ordre d’entrée en scène, la gamme de moniteurs et périphériques AGON crée aujourd’hui un véritable écosystème de produits compatibles entre eux pour optimiser la sensation d’immersion et le contexte gaming, et satisfaire les joueurs de compétition les plus exigeants.
Conçus pour les héros
Les forces se rassemblent à travers le monde et les héros arborent la bannière AGON. Les héros de la scène gaming PC ne sont autres que les hardcore gamers, joueurs de compétition et autres streamers ou créateurs de contenus. Par leur travail d’équipe, ils associent les talents individuels pour atteindre les sommets et démontrer ce que l’on peut accomplir avec l’équipement adéquat. Pour ces héros, la série AGON (compétition/concours en grec ancien) s’annonce comme leur meilleur compagnon.
Dans ce contexte, les premiers modèles de la nouvelle série AGON sont deux moniteurs 49’’/124,5 cm super-wide incurvés : les AG493UCX2 et AG493QCX, proposant respectivement des fréquences de rafraîchissement de 165 Hz et 144 Hz. Tous deux embarquent une dalle VA en format d’affichage 32:9, affichant des noirs profonds et des couleurs d’une grande richesse, bénéficiant d’un rapport de contraste élevé et de la certification VESA Display HDR400. Avec une résolution DQHD de 5 120 x 1 440, l’AG493UCX2 présente en un seul tenant la même surface d’affichage que deux 27’’ QHD ; l’AG493QCX, en résolution DFHD 3 840 x 1 080, équivaut pour sa part à deux 27’’ Full HD placés côte à côte.
De grandes ambitions pour de grands résultats
César Reyes Acosta, responsable produits Gaming, et Team Leader accessoires et moniteurs tactiles chez AOC Europe précise
« Notre précédente série AGON reste la marque référence pour les hardcore gamers et les passionnés. Les modèles AGON 49 sont particulièrement appréciés des adeptes de la simulation et de la course automobile, mais aussi des utilisateurs en télétravail et des créateurs de contenus. Grâce aux fréquences plus élevées des nouveaux modèles et au nombre croissant de jeux prenant en charge l’affichage 32:9, les joueurs pourront profiter d’une immersion optimisée pour de multiples types de jeux, comme les FPS ou MOBA.”
Toujours plus à tous les égards
Le 49” AGON AG493UCX2 arbore autour de sa dalle VA un châssis bord à bord qui semble tout droit sorti d’un vaisseau spatial de science-fiction. Le rayon de courbure de 1800R se fait le meilleur allié de la vision périphérique pour le muer en outil de réalité virtuel posé sur le bureau et vierge de toute rupture en son centre.
Par son format ultra-large, l’AG493UCX2 s’impose comme une solution idéale pour tous les jeux de simulation de course en offrant une visibilité étendue, permettant au joueur une meilleure représentation de l’échelle et de mieux choisir le moment idéal pour accélérer. Dans la même veine, la vaste surface d’affichage prend tout son sens en simulation de vol, et est en mesure d’afficher beaucoup plus facilement une multitude de diodes et indicateurs, références visuelles ou encore tableaux. Particulièrement efficace dans les jeux FPS, il excelle tout autant dans les jeux appréciant les grandes surfaces, des RTS où le joueur pourra voir simultanément sa base et la frontière, aux MMO aux multiples interactions simultanées.
En dépit de sa taille gigantesque, l’AG493UCX2 s’avère particulièrement réactif grâce à sa fréquence de 165 Hz et à son temps de réponse d’une milliseconde MPRT (4 ms GtG) – parfaits pour les joueurs en quête d’adrénaline. Les créateurs de contenus et les streamers peuvent lui raccorder deux ordinateurs – un réservé au travail/streaming et un dédié au jeu, qu’ils pourront contrôler via un seul combo de périphériques grâce au commutateur KVM embarqué. Ils apprécieront également la connectique USB-C pour le transfert des signaux vidéo et la possibilité d’alimentation/rechargement des ordinateurs portables (jusqu’à 65 W). Une polyvalence qui en fait autant une bête de travail qu’une bête de jeu !
Adrénaline quand tu nous tiens
Très similaire par son design et bon nombre de ses caractéristiques, le 49” AGON AG493QCX se distingue par sa résolution Dual Full HD. Il offre une sensation d’immersion comparable sans toutefois peser autant sur la carte graphique que son clone QHD, réduisant ainsi sensiblement le coût total de la configuration.
Lui aussi équipé d’une dalle VA, l’AG493QCX allie une résolution de 3840 x 1080 à une fréquence maximale de 144 Hz et un temps de réponse d’une milleseconde MPRT (4 ms GtG) pour un rendu quasiment sans rémanence. Lui aussi permet l’affichage multisource et permet de connecter simultanément un ordinateur portable et un ordinateur de bureau, via ses 2 x HDMI 2.0 ou 2 x DP 1.2, pour visualiser les deux contenus côte à côte grâce à la fonctionnalité Picture-by-Picture. S’il ne dispose pas de connecteur USB-C, l’AG493QCX embarque néanmoins comme son frère un hub USB à 3 ports pour faciliter le raccordement de périphériques externes.
Des caractéristiques de choix
Afin d’éliminer les saccades et déchirements, les deux modèles sont compatibles Adaptive-Sync. Certifiés VESA DisplayHDR 400, ils affichent des couleurs plus riches adaptées à la création de contenus (avec une large couverture des espaces couleur2 pour l’AG493UCX2 : 89% AdobeRGB, 91% DCI-P3 et 120% sRGB). Afin de parfaire le tableau, les deux moniteurs sont équipés d’un pied métallique robuste avec réglage de la hauteur sur 100 mm, de l’inclinaison, et une possibilité de rotation horizontale. Tous deux embarquent des haut-parleurs intégrés de 2 x 5 W.
L’OSD comme la sélection des divers modes de jeux et caractéristiques propres au gaming sont accessibles via les touches sur le châssis, la télécommande livrée en standard ou le logiciel AOC G-Menu.
Les deux premiers modèles de la nouvelle série AGON AG493UCX2 et AG493QCX, seront disponibles courant septembre 2021.
Prix indicatifs respectifs : 1 199 € et 949 €.
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage
PowerColor va enrichir son catalogue de carte graphique avec une nouvelle série baptisée "Reaper". Ce… Lire d'avantage