AOC profite de l’évènement Gamescom 2017 pour annonce la disponibilité imminente de son dernier moniteur gaming, l’AGON AG251 FG G-SYNC. L’engin est équipé d’une dalle de 24,5 pouces à la définition Full HD. Il se distingue par son support du G-Sync et sa fréquence de 240 Hz.
Ce moniteur pour joueur vise en particulier les configurations équipées d’une carte graphique Nvidia. Sa mécanique lui assure une fréquence de 240 Hz et le support du G-Sync. A l’image de FreeSync d’AMD, cette technologie synchronise le rafraîchissement de l’écran aux possibilités du GPU. L’objectif est de minimiser les effets de déchirement et réduisant les saccades et le retard à l’affichage.
AOC met en avant un temps de réponse d’une milliseconde, NVIDIA ULMB et une plusieurs fonctionnalités dédiés aux gamers. La fonction Shadow Control par exemple est censée améliorer la qualité d’affichage en ajustant les niveaux d’ombre et de lumière pour éviter des zones trop claires ou trop sombres
Cet AGON AG251FG G-SYNC sera exposé sur le stand de la firme lors de la Gamescom 2017.
Au format 24,5 pouces, il embarque par contre une dalle TN supportant une définition de 1920 x 1080 pixels soit du Full HD. Son pied nommé Ergo Dial Base propose de multiples possibilités de réglage allant de la hauteur, à la rotation horizontale en passant par l’inclinaison. Un taquet permet de mémoriser la hauteur idéale.
Enfin coté équipement il se dote des entrées vidéos HDMI et DisplayPort, d’un Hub USB 3.0 quatre ports, d’entrée et sortie audio et d’un système de haut-parleur 2 Watts.
Sa disponibilité est attendue d’ici quelques jours à un prix par contre conséquent de 599 €.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage