AOC profite de l’ouverture de la Gamescom pour dévoiler sa troisième génération de moniteur gaming AGON avec l’annonce des Agon AG273QCX et AG273QCG.
Equipés d’une dalle 27 pouces QHD incurvée, ces Agon AG273QCX et AG273QCG s’adressent aux joueurs AMD et Nvidia. Le premier modèle prend en charge la technologie Free Sync 2 HDR contre du G-Sync pour le deuxième.
Cette série AGON 3 propose un look revisité autour d’une dalle bord à bord sur trois côtés au rayon de courbure de 1800R. Ils sont conçus pour être facilement transportables ( LAN parties) avec un montage en un clic et une poignée de transport.
Le pied redessiné en V est normalement moins encombrant que celui des précédentes séries. Il offre des réglages en hauteur et en rotation horizontale. Chaque moniteur s’accompagne de l’AOC Game Lights, un système d’éclairage personnalisable en rouge, vert ou bleu disposé sur sa face arrière. Le système est désormais de forme circulaire. Du coté équipement un support de casque escamotable est présent de chaque côté du moniteur.
Côté caractéristiques, le 27” Agon AG273QCX Freesync2 HDR associe une dalle VA capable d’assurer une définition QHD soit du 2560 x 1440 pixels à une fréquence de 144 Hz. Sa mécanique s’accompagne d’un temps de réponse de 4 ms GtG / 1ms MPRT et d’un espace couleur étendu avec couverture DCI-P3 de 90%.
Il répond aux contraintes de la certification PC-VESA DisplayHDR 400. Son taux de luminosité maximale est de 400 cd/m².
De son coté, l’Agon AG273QCG dispose d’une dalle TN 27” incurvée, également en résolution QHD. Elle profite d’une fréquence de 165 Hz et d’un temps de réponse de 1 ms GtG. Le taux de luminosité est de 400 cd/m² et nous avons une prise en charge du G-SYNC.
Dans les deux cas, nous retrouvons des fonctionnalités particulières visant les joueurs. AOC met en avant le Dial Point, qui place un viseur pour améliorer la précision des tirs en FPS. Le jouer peut également positionner dans l’un des quatre coins de l’écran un compteur FPS.
Ces AGON AG273QCG (G-SYNC) et AGON AG273QCX (Freesync2 HDR) devraient être disponibles en novembre et décembre 2018. Le communiqué de presse n’indique aucun prix mais précise
« Les prix seront communiqués lors de la disponibilité effective. »
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage