GamingMoniteurs

AGON PRO AG274QZM, AOC annonce du 27 pouces QHD à 240 Hz certifié HDR 1000

AOC vient de compléter sa gamme de moniteur gaming AGON avec l’annonce de l’AGON PRO AG274QZM. Il embarque une dalle de 27 pouces IPS à la définition QHD et capable d’assurer une fréquence maximale de 240 Hz.

Visant les joueurs exigeants et surtout équipés d’une carte graphiques musclée, l’AGON PRO AG274QZM est un moniteur gaming « premium ». Sa mécanique s’appuie sur un rétro-éclairage MiniLED épaulé de 576 zones de dimming. Elle décroche une certification VESA DisplayHDR 1000, assure un taux de luminosité de 1 200 nits tout en proposant un temps de réaction GtG de 1 ms.

Son équipement comprend un pied ergonomique offrant des réglages en hauteur, en pivot à 90°, en rotation horizontale et en inclinaison.

AGON PRO AG274QZM, détails

Sa dalle bord à bord sur trois côtés prend en charge 1,07 milliard de couleurs et assure une définition QHD soit du 2 560 x 1 440 pixels à une fréquence maximale de 240 Hz. Un tel chiffre intéressera probablement les joueurs de FPS en compétition. De con coté la compatibilité G-Sync permet d’éliminer les saccades et déchirures à l’aide d’une fréquence de rafraîchissement variable.

Moniteur Gaming AGON PRO AG274QZM

L’AG274QZM est livré avec une casquette antireflet et dispose d’un connecteur USB-C. Cet équipement permet de raccorder un PC portables tout en le rechargeant (65 W max.) durant son utilisation. Nous retrouvons un HUB USB 3.2 à 4 ports et un commutateur KVM intégré pour naviguer entre deux sources (comme un pc gaming et un poste de travail ou de streaming) au moyen d’un unique combo clavier/souris.

Enfin coté look sa face arrière s’accompagne d’un éclairage RGB. Il sera disponible courant juin 2022 au prix indicatif de 1299,90 €.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page