AOC complète sa gamme de moniteur AGON Gaming avec l’annonce du Q27G2S/EU. L’engin propose une dalle de 27’’ IPS 10-bit capable de prendre en charge le QHD à 165 Hz.
Ce Q27G2S/EU est un moniteur pou joueur capable d’assurer une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Sa dalle de 27’’ soit 68,6 cm offre une densité de pixels de 109 pp. Il s’agit d’une solution IPS 10-bit en mesure d’afficher jusqu’à 1,07 milliard de couleurs tout en profitant d’angles de vision généreux.
Sa mécanique propose une fréquence de 165 Hz (via l’entrée DisplayPort). Elle s’accompagne de la fonction MBR (Motion Blur Reduction) et de la prise en charge de l’Adaptive-Sync tout en étant compatible avec le G-SYNC de Nvidia. Le but est de proposer un affichage sans saccade ni déchirement quel que soit la carte graphique utilisée.
L’équipement comprend un pied réglable en hauteur, en rotation et en inclinaison. La robe s’appuie sur un châssis bord à bord sur 3 côtés adapté aux configurations multi-écrans. A cela s’ajoute une compatibilité VESA pour un montage mural ou sur bras articulé.
Le moniteur dispose de deux entrées vidéo HDMI et une entrée DisplayPort. Le menu de contrôle est accessible via des touches tactiles positionnées à la base de la dalle ou via le logiciel G-Menu. Enfin ce Q27G2S/EU embarque des fonctionnalités spécifiques pour les joueurs. Nous avons par exemple un réticule de visée Dial Point, du Game Color afin augmenter ou réduire la saturation et un compteur d’images.
L’AOC GAMING Q27G2S/EU est annoncé au prix indicatif de 349 €.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage