La dernière tablette tactile d’Apple A-t-elle était le coup d’envoi à une course aux très hautes résolutions ? Les avancées du constructeur LG dans le domaine laissent entrevoir l’avenir, le Retina d’Apple a du souci à se faire.
LG vient de présenter une technologie de dalle nommée AH-IPS (Advanced High Performance In-Plane Switching). Avec seulement 1,2 mm d’épaisseur, cet écran de 5 pouces est capable d’assurer une résolution de 1920 x 1080 soit une densité record de 440 points par pouce. Selon les premiers retours, nous serions devant un affichage de la qualité d’une vraie photo. Comparativement, Apple propose avec l’écran3,5 pouces de son smartphone iPhone 4 une densité de 326 points par pouces.
Pour LG, il ne s’agit pas d’un prototype mais bien d’une avancée qui est vouée à entrer en production de masse dès cette année. Pour le moment, le tarif n’est pas évoqué ni le type de terminal susceptible de profiter d’un tel affichage. Une présentation au SID 2012, qui se tiendra le 4 juin prochain, est prévue.
L’écran semble intéressant …
Mais dites-moi ?, n’auriez-vous pas fais une petite “coquille” : je vous cite “Avec seulement 1,2 cm d’épaisseur, cet écran de 5 pouces…”.
Pour l’épaisseur ce serait plutôt 1.2 mm, je pense.
Avec 1.2 cm, je vais me mettre … aux BN ! 😉
Merci pour vos articles et continuez comme ça !
@l’illustre inconnu
Si bien sur :):)