AOC annonce quatre nouveaux modèles pour sa série gaming G2 : les C24G2AE et C24G2U – 23,8’’/60,5 cm – et les C27G2AE et C27G2U – 27’’/68,6 cm. Tous ont en commun une dalle VA Full HD d’un rayon de courbure de 1500R, la compatibilité AMD FreeSync Premium, une fréquence de 165 Hz, un temps de réponse d’une milliseconde MPRT et des haut-parleurs intégrés.
Les modèles ‘AE’ s’adressent aux gamers recherchant une version sobre et abordable, dotée d’une ergonomie basique, tandis que les modèles ‘U’, avec réglage de la hauteur et hub USB 3.2 à quatre ports, sont destinés à répondre à des exigences plus poussées en matière d’ergonomie et de polyvalence.
Une longueur d’avance
Très vite adoptée par de nombreux joueurs dès son lancement à l’automne dernier en raison de son positionnement prix/caractéristiques, la série G2 s’enrichit encore avec ces quatre nouveaux modèles incurvés à châssis ultra fins, discrètement soulignés de rouge, qui s’affichent d’emblée comme des incontournables des espaces gaming.
Les valeurs de contraste des dalles VA – 3 000:1 pour les 23,8’’ et 4 000 :1 pour les 27’’ – contribuent au rendu réaliste des couleurs, et les angles de vision larges de 178° s’associent idéalement à la fréquence élevée et à l’incurvation pour générer une sensation d’immersion extrême dans les jeux. La finesse des châssis permet une configuration multi-écrans minimisant les ruptures d’images, pour une immersion encore plus poussée, particulièrement adaptée à la simulation et à la course automobile.
Des dalles ultra rapides
Les écrans gaming 144 Hz sont depuis quelques années maintenant le standard de nombreux joueurs. Les nouveaux modèles de la série G2 vont encore plus loin, avec une fréquence portée à 165 Hz, sans pour autant contraindre les gamers à investir dans une carte graphique haut de gamme grâce à leur résolution Full HD. AMD FreeSync Premium utilise la technologie de rafraîchissement variable pour faire concorder la fréquence de la carte graphique avec celle du moniteur, éliminant ainsi les saccades, déchirements et autres retards dus à la seule synchronisation verticale. Les quatre nouveaux modèles disposent de l’option MBR (Motion Blur Reduction), ramenant le temps de réponse MPRT des images animées à tout juste une milliseconde. Le mode Low Input Lag, également disponible sur les quatre nouveautés, permet d’afficher à l’écran sans retard visible toutes les actions entreprises par le joueur.
Des fonctionnalités complémentaires pour une flexibilité accrue
Les 24” C24G2U et 27” C27G2U proposent des plusieurs extras très appréciables : un pied ergonomique offrant la possibilité de régler la hauteur de l’écran, de le faire pivoter à 90° ou encore de lui imprimer une rotation horizontale, au-delà de l’inclinaison commune aux quatre écrans. Ils sont également dotés d’un hub USB à quatre ports USB 3.2, facilitant le raccordement de périphériques USB tels que claviers, souris et casques, et permettant un transfert ultra rapide des données jusqu’à 20 Gbps.
Pourtant, tous les gamers ne recherchent pas nécessairement ce type de fonctionnalités, l’essentiel portant pour eux sur la qualité de l’écran. C’est le cas par exemple de ceux qui utilisent un support externe comme le bras articulé AOC AD110D0 pour double écran. C’est à eux, qui veulent avant tout « un très bon écran au meilleur prix », que sont destinés au premier chef les 24” C24G2AE et 27” C27G2AE. La fonctionnalité Quick Assembly facilite le montage et démontage sans outillage particulier – et tous deux sont compatibles avec un montage VESA 100 x 100 mm..
Les quatre modèles sont équipés de boutons situés dans l’angle inférieur droit du châssis et embarquent le logiciel G-Menu pour le contrôle des paramètres de l’OSD, riche en fonctionnalités propres au gaming : six modes de jeu préprogrammés – dont trois customisables par les joueurs, un Dial Point – réticule de visée pour ajuster les tirs, Game Color – pour optimiser la saturation des couleurs et améliorer le niveau de détail de l’image, et bien d’autres encore. Enfin, tous sont Flicker-Free et disposent d’un mode Low Blue assurant un meilleur confort et limitant la fatigue visuelle.
Les quatre nouveaux moniteurs de la série G2 seront disponibles courant septembre aux prix indicatifs suivants :
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage