AOC continue d’enrichir sa gamme de moniteurs portables et annonce aujourd’hui l’I1601P. Avec sa diagonale de 15,6’’/39,5 cm, l’I1601P offre un format compact, comparable aux écrans d’ordinateurs portables. Il embarque une dalle IPS de résolution Full HD et propose deux connecteurs – USB A et USB-C – et toujours un câble unique.
Solution idéale pour permettre aux utilisateurs itinérants de profiter en déplacement d’un affichage double écran, les écrans portables trouvent tout aussi bien leur place en entreprise ou sur les bureaux où l’espace est contraint.
Or, l’ajout d’un deuxième écran fait consensus : le doublement de la surface d’affichage impacte indéniablement la productivité, en télétravail comme au bureau, et même durant les déplacements en train ou en avion.
Les moniteurs portables AOC trouvent donc de multiples raisons d’être, d’où la volonté de la marque de proposer une offre avec plusieurs déclinaisons : USB-C seul pour l’I1601FWUX ou USB DisplayLink avec USB-A pour l’1659FWUX.
L’I1601P, dernier-né de la gamme, allie le meilleur des deux mondes et propose une solution à câble unique, mais avec connectique hybride : USB-C pour les ordinateurs portables et périphériques compatibles, où alimentation électrique et transfert du signal interviennent via USB DisplayPort Alternate Mode.
Si la technologie USB-C tend à s’imposer de plus en plus, les ordinateurs portables et autres périphériques issus des précédentes générations ne disposent pas de ce type de connectique. Dans ce cas de figure, c’est la technologie DisplayLink qui transfère le signal vidéo via l’USB-A standard et ouvre ainsi une multitude de possibilités indépendamment de l’ancienneté du matériel. Les pilotes DisplayLink sont disponibles en téléchargement pour un grand nombre de systèmes d’exploitation, dont Windows, macOS, Android, ChromeOS et Ubuntu.
Le champ des utilisations de l’I1601P, avec les matériels récents comme avec les systèmes hérités, couvre une multitude d’options. En entreprise comme à la maison, où les équipements peuvent disposer de l’un ou l’autre connecteur USB, c’est une garantie pour l’utilisateur de pouvoir étendre sa surface d’affichage. A chacun d’optimiser l’organisation entre ses deux écrans pour retirer tous les bénéfices d’une productivité accrue.
L’I1601P arbore un design minimaliste, avec une face arrière en aluminium gris et un châssis noir d’une grande finesse en face avant. Son poids plume de tout juste 800 g permet de le transporter dans un sac ou un sac à dos dans l’avion ou le train. La housse de transport SmartCase fournie avec l’écran le protège durant les déplacements, mais peut également être utilisée comme support pliable.
Caractéristiques techniques en bref :
L’AOC I1601P sera disponible en août 2021 au prix indicatif de 239 €.
Une image de la GeForce RTX 5090 a fuité. Elle dévoile des éléments clés sur… Lire d'avantage
Une récente fuite dévoile des détails sur la Radeon RX 9070 XT d’AMD. Cette carte… Lire d'avantage
Les premiers échantillons d’ingénierie du Ryzen 9 9950X3D d’AMD dévoilent des spécifications prometteuses pour cette… Lire d'avantage
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage