AOC complète sa gamme de moniteurs 27 pouces de la série G2 avec deux nouveaux modèles, les Q27G2U (plat) et CQ27G2U (incurvé). Orientés gaming ils disposent d’une dalle assurant une définition QHD et compatible avec la technologie FreeSync.
Ces Q27G2U et CQ27G2U visent le segment des joueurs. Si le premier s’équipe d’une dalle classique plate le deuxième opte pour de l’incurvé avec un rauyon de courbure de 1500R. Dans les deux cas nous retrouvons une dalle assurent du 2560 x 1440 pixels. Cette définition permet d’afficher 1,7 fois plus de pixels que du Full HD (1080p). La mécanique propose une fréquence de 144 Hz. A ce sujet AOC précise dans son communiqué de presse
« C’est la fréquence de rafraîchissement par excellence pour les jeux FPS (tir à la première personne), TPS (tir à la troisième personne), la course automobile et la simulation. Elle permet aux joueurs de bénéficier d’une grande fluidité dans les séquences animées, et de visualiser plus rapidement tous les événements de leur session de jeu. »
A cela s’ajoute un temps de réponde de 1 milliseconde limitant les effets de rémanence. De son coté le support du FreeSync permet un taux de rafraîchissement variable éliminant les déchirements et les effets de saccades.
Les deux moniteurs utilisent une dalle VA proposant un taux de contraste de 3 000:1. Elle assure une couverture à 90% de l’ espaces couleur AdobeRGB, 120% sRGB et 85% NTSC. Le moniteur s’accompagne d’un socle rehaussé de quelques touches de rouge pour souligner l’ADN gaming. Il permet des réglages en inclinaison et hauteur et se dote à l’arrière d’un système de gestion des câbles.
Leur équipement comprend un hub quatre ports USB 3.0, deux HDMI 1.4 et un DisplayPort 1.2 x 1.
Le Q27G2U (plat) sera disponible courant janvier au prix indicatif de 329 €. Le CQ27G2U (incurvé) est attendu en février au prix indicatif de 339 €.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage