AOC vient de dévoiler une nouvelle famille de moniteurs gaming, les Agon AG241 series. Leur mécanique s’appuie sur une dalle 24 pouces aux taux de rafraichissement élevé et proposant une définition WQHD soit du 2560 x 1440 pixels.
Proposée sous la marque Agon, cette série de moniteur se compose de deux versions avec les AG241QG et AG241QX. Ces solutions proposent une dalle TN-film de 23,8 pouces. A première vue, il est assez difficile de les différencier. Le constructeur propose deux modèles en relation aux deux principaux acteurs dans le domaine des cartes graphiques, AMD et Nvidia.
L’AG241QG se vante d’un taux de rafraîchissement à 165 Hz et d’une prise en charge de la technologie G-SYNC. De son côté l’AG241QX s’adresse aux propriétaires d’une carte graphique AMD avec du FreeSync et un taux de rafraichissement de 144 MHz.
Pour le reste, la mécanique permet de proposer des angles de vision de 170 ° / 160 ° (H / V), un temps de réponse de 1 ms (GTG), un taux de contraste de 1000: 1, une technologie de réduction de lumière bleue et une surface d’écran dite “antireflet”. Nous retrouvons tout un panel de technologie pour les joueurs comme des préréglages pour certains types de jeu et une branche rotative en latéral pour accrocher un casque. A cela s’ajoute le support VESA, un hub USB 3.0 quatre ports et des sorties DisplayPort 1.2 / 1.2a et HDMI.
Ces moniteurs gaming Agon AG241 series sont annoncés pour le mois de novembre. L’AG241QG devrait se positionner aux alentours de 519 £ contre 389 £ pour l’AG241QX.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage