Communiqué de presse.
La première annonce de l’année pour AOC ne manquera pas de ravir les joueurs : les premiers modèles AGON 3 – troisième génération de la gamme premium conçue pour les hardcore gamers – seront disponibles ce mois-ci. Les deux 27’’ incurvés AG273QCG (Nvidia G-SYNC) et AG273QCX (AMD FreeSync 2 HDR) arrivent avec toutes les caractéristiques et fonctionnalités des modèles AGON, mais aussi un design revisité, celui-là même qui a valu à l’AG273QCG un “Red Dot Design Award 2018”. Leurs fréquences élevées, leur réactivité et leurs technologies de rafraîchissement variables constituent un atout de poids dans les jeux aux séquences animées les plus rapides.
Conçus pour les joueurs de compétition
Lancée en 2016, la gamme AGON – synonyme en grec ancien de compétition, opposition – a été saluée dès la première génération – de l’AG271QX à l’AG251FZ, devenu rapidement avec ses 240 Hz une référence incontournable pour l’eSport et les tournois. L’extension de la gamme, intervenue avec la deuxième génération, a conduit à l’intégration de modèles ultrawide et incurvés, offrant des diagonales de 27’’ à 35’’, tels que l’AG352UCG. L’arrivée de la troisième génération – AGON 3 – consacre quant à elle l’apparition d’un nouveau design, doublé de caractéristiques toujours au rendez-vous et de fonctionnalités gaming toujours plus nombreuses.
Si les deux modèles proposent une dalle 27’’ incurvée de 1800R de résolution QHD, ils se différencient sur plusieurs points.
L’AG273QCG, compatible Nvidia G-SYNC, est équipé d’une dalle TN à la fréquence de rafraîchissement de 165 Hz et au temps de réponse d’une milliseconde GtG. Sa luminosité de 400 nits lui permet un fonctionnement optimal même dans les environnements bien éclairés. Il dispose également deux haut-parleurs 2 W intégrés avec DTS.
Design
Pour cette troisième génération de moniteurs AGON, AOC a opté pour des dalles bord à bord sur trois côtés, parfaitement adaptées à des configurations multi-écrans. L’ergonomie du pied est toujours de mise : outre les fonctions d’inclinaison et de rotation horizontale, le réglage de la hauteur sur 110 mm permet aux joueurs d’affiner la position de l’écran pour bénéficier de la meilleure posture de jeu. Au dos de l’écran, l’éclairage AGON Game Lights, personnalisable à l’envi avec un choix de 100 000 couleurs – et même modifiable en fonction du type de jeu, ajoute une touche gaming supplémentaire. La conception du pied – socle rouge à angle droit pour l’AG273QCG ou argenté à trois axes pour l’AG273QCX – offre une bonne stabilité dans un encombrement limité. Le rayon de courbure de 1800R des deux dalles renforce l’immersion dans les jeux tout en procurant un confort amélioré pour la vision périphérique. Toujours d’actualité, le support de casque escamotable a été redessiné et est maintenant doublé, avec un élément de chaque côté de l’écran. Pour une installation et un démontage simplifiés lors des déplacements entre tournois ou LAN parties, le pied utilise un système de clip, sans vis, et dispose sur son extrémité haute d’une poignée de transport particulièrement pratique. Enfin, l’AOC Game Pad – télécommande sans fil de l’AG273QCX destinée à faciliter divers réglages de l’OSD, arrive lui aussi avec un nouveau look.
Fonctionnalités
Outre celles détaillées précédemment, les deux moniteurs peuvent également compter avec les avantages des fonctionnalités suivantes :
Salués lors de leur première sortie européenne à la gamescom 2018, les deux moniteurs AGON 3 seront disponibles courant janvier 2019.
Prix indicatifs :
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage