Dans l’univers du jeu compétitif, ou les millisecondes peuvent faire la différence entre victoire et défaite, NVIDIA dévoile aujourd’hui de nouveaux écrans G-SYNC avec un taux de rafraichissement de 360Hz, offrant aux amateurs d’eSports et aux joueurs compétitifs les écrans de jeu les plus rapides jamais créés. A 360HZ, les frames s’affichent toutes les 2,8ms, jusqu’à 6 fois plus rapidement que sur les écrans de jeu et les téléviseurs traditionnels.
NVIDIA et ASUS présentent le premier écran G-SYNC 360 Hz au monde – le ASUS ROG Swift 360 – au Consumer Electronics Show (CES) de cette semaine à Las Vegas. L’écran, qui sera disponible plus tard cette année, s’associe parfaitement avec les GeForce RTX, les GPU de jeu les plus rapides au monde, pour offrir la meilleure expérience de jeu compétitive.
Une participation aux tournois eSport et les cashprizes en pleine expension
Les communautés eSports et des jeux compétitifs continuent de se développer à un rythme phénoménal. Plus de 60% des joueurs de GeForce dans le monde jouent à des jeux compétitifs chaque mois et 211 millions de dollars ont été attribués (1) en tant que prix Esports en 2019, ce qui représente une augmentation de 29% par rapport à l’année précédente. L’audience eSports a également monté en flèche, avec plus de 450 millions de joueurs qui regardent les tournois compétitifs en temps réel (2).
NVIDIA G-SYNC–Driving Innovation and Advancing Gaming
Lancée pour la première fois en 2013, NVIDIA G-SYNC est surtout connue pour sa technologie innovante de taux de rafraîchissement variable (VRR) qui élimine le tearing en synchronisant le taux de rafraîchissement de l’affichage avec la fréquence d’images du GPU. Depuis lors, les processeurs G-SYNC ont ajouté de nouvelles technologies d’affichage, y compris l’overdrive dynamique pour améliorer la perception du joueur, un micrologiciel personnalisé pour améliorer la qualité d’image pour une meilleure acquisition de la cible, et maintenant des taux de rafraîchissement de 360 Hz pour un temps de réaction rapide. Alors que les pros d’Esports acceptaient auparavant le tearing sur leur écran pour éviter d’attendre la mise à jour de la prochaine frame, avec les technologies 360Hz et VRR de G-SYNC, les frames se rafraîchissent maintenant en moins de 3 ms, de sorte que les pros d’Esports peuvent obtenir à la fois des trames sans tearing et une latence incroyablement basse.
Développé en collaboration avec NVIDIA, l’ASUS ROG Swift 360 est spécialement conçu pour les compétitions Esports et offre une diagonale de 24,5 pouces pour garder chaque pixel d’action dans le champ de vision. L’ASUS ROG Swift 360 présente la nouvelle finition ROG élégante d’ASUS qui se sent comme à la maison sur toute grande scène Esports, ainsi que :
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage