EIZO annonce le FlexScan EV2490, un moniteur 24 pouces orienté bureautique. Il se dote d’une dalle IPS et assure une définition Full HD soit du 1920 x 1080 pixels.
L’un des atouts de ce FlexScan EV2490 et de s’équiper d’une connectivité USB Type-C. Il se présente comme le grand frère du FlexScan EV2795 de 27 pouces (2560 x 1440 pixels) et de l’EV2495 de 24,1 pouces (1920 x 1200 pixels).
Son équipement comprend une dalle IPS à la définition 1080p. Il limite l’usage de plastique et de polystyrène dans ses emballages. Le constructeur explique utiliser de la pâte moulée, fabriquée à partir de carton et de papiers journaux recyclés. De leur côté les différents câbles sont enveloppés dans une feuille de pâte dite « écologique » au lieu de sachets en plastiques. Son bundle comprend un seul câble USB Type-C a à la place de plusieurs câbles à la connectique différente qui peuvent ne pas être utilisés dans un cadre bureautique. A tout ceci s’ajoute plusieurs certifications comme le TCO Certified Generation 9, l’EPEAT et l’EnergyStar.
L’EV2490 agit comme une station d’accueil lorsqu’il est connecté en USB Type-C. Il est possible d’afficher de la vidéo, de lire de l’audio, de transmettre des signaux USB et de fournir une alimentation de 70 watts aux appareils connectés tels qu’un ordinateur portable. Nous avons également un port RJ45 pour du réseau filaire, trois ports USB Type-A, du DisplayPort et de l’HDMI. Enfin un contrôle automatique de la luminosité accompagne un pied offrant des réglages en hauteur, inclinaison, et pivotement.
Garantie 5 ans, ce FlexScan EV2490 sera disponible en avril prochain. Nous ‘navons pas d’information sur son tarif.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage