La mise à la retraite de Windows XP a eu des conséquences diverses. Une hausse des ventes de PC a été observée mais pas seulement. Un rapport montre que la demande en écran LCD a aussi bénéficié de son abandon par Microsoft.
Les derniers chiffres trimestriels de NPD Displaywatch montrent que la fin du support de Windows XP et l’attrait des Chromebooks sont des facteurs clés d’une augmentation significative de la demande pour les écrans LCD.
NPD affirme que beaucoup d’utilisateurs sous Windows XP ont décidé d’acquérir une ordinateur afin de changer de système d’exploitation. L’achat ne s’est pas résumé à un simple changement de l’unité centrale mais à une évolution vers un poste de travail complet, ce qui sous-entend clavier, souris et écran. L’acquisition de ses nouveaux dispositifs s’est donc accompagné de nouveaux écrans LCD.
L’euphorie chez les constructeurs est toutefois temporisée et la prudence reste de mise. Le sentiment général est que la fin de Windows XP n’est pas un vecteur positif sur le long terme. La situation est délicate car il n’y a pas de prévisions d’ajustement de la production si bien que l’équilibre entre la demande et l’offre peut être perturbée avec des risques de pénuries chez les OEM.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
Une raison possible à cela : XP pose des difficultés d'affichage avec les écrans 16/9e. Le passage à un OS plus récent à débloqué cette situation